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 Le règlement

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MessageSujet: Le règlement Sam 9 Avr - 16:11

Le règlement
Part n°1 : Les Inscriptions
→ Le forum n'est pas un sapin de Noël donc veuillez éviter les pseudos contenant des chiffres, décorations, symboles.
Un prénom et un nom sont obligatoires afin que les différents membres peuplant le forum puissent vous identifier. Il est interdit de mettre plusieurs prénoms en entier, soit vous mettez uniquement votre premier prénom soit vous ajouter l'initiale du 2ième prénom à la suite, il est à noter que si votre personnage a les deux noms de famille de ses parents ou son nom de jeune fille et de mariage accolés, il vous est interdit de mettre l’initiale du second prénom pour éviter les pseudos à rallonge.
→ Il est strictement interdit de poster ailleurs que dans sa fiche ou que dans le sujet de délais & réservations si vous n'êtes pas validé, sous peine de vous faire carboniser par les différentes créatures maléfiques du forum.
→ Tous les pseudonymes du genre Hermione Granger, Nathan Lafferty ou Sophia Bush sont prohibés, l'originalité ne tue pas mais rend plus fort ! Éblouissez-nous avec vos somptueux noms et prénoms !
→ Concernant les fiches de vos personnages, nous vous laissons sept jours pour faire votre fiche en entier sauf exception dans ce cas il faut avoir l'accord du staff avant.
→ Vous voulez prendre un personnage prédéfini ou un scénario de libre mais, le pseudo n'est pas libre ? Dans ce cas ajoutez une * ou plusieurs si nécessaire à la suite de votre pseudonyme. Si le personnage est réservé, il ne sert à rien d'ajouter une astérisque. La première partie du MDP est Wingardium.
→ Si jamais plusieurs personnes souhaitent incarner le même personnage, nous jugerons qui est le plus apte à obtenir le personnage. Les réservations (que ça soit pour les PVS, scénarios ou PI) durent un maximum de trois jours, au delà n'importe qui peut tenter un avatar/personnage en même temps que vous.  
Part  n°2 : Les personnages
→ Vous avez le droit au maximum à 4 personnages, bien sûr vous n'avez pas le droit de prendre plusieurs personnages prédéfinis sans autorisation ainsi que de créer de doubles comptes sans en avoir fait la demande. Sachant qu'il y a souvent plus de filles que de garçons, vous avez le droit à deux personnages féminins, pas plus !
→ Si jamais vous avez choisi un personnage prédéfini, vous vous engagez à être plus actif qu'un simple personnage inventé par vos soins, nous n'hésiterons pas à supprimer ceux qui sont inactifs pendant un certain temps. Il vous faudra minimum venir 2 fois par semaine.
→ Si pendant plus d'une semaine vous n'avez rien posté, une administratrice jugera votre compte inactif et pourra très bien le supprimer alors n'oubliez pas de prévenir vos absences dans l'endroit créé à cet effet.
→ Si jamais vous n'aimez pas un ou deux détail d'un poste vacant, il est possible de les faire changer mais, pour cela vous devrez demander à une administratrice. Sachez que nous n'accepterons pas forcément vos demandes de changements si nous jugeons qu'elles ne conviennent pas aux personnages. Vous avez déjà la possibilité de savoir si l'avatar du PV est négociable ou non, s'il y a d'autres avatars de possible en lisant la partie " Proposition(s) d'avatar(s) ".
→ En ce qui concerne les pouvoirs, vous en avez le droit à trois à votre inscription pas plus, il est interdit d'avoir le contrôle de plus d'un élément dans ces trois pouvoirs de base. Nous ne voulons pas de Gros Bill, c'est-à-dire de joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages, de plus nous avons un système de niveaux donc il est évident qu'un niveau 1 ne battra pas un niveau 6.

Part n°3 : Les avatars et signatures
→ Vos avatars doivent adopter notre mode à savoir : 200x320 pixels.
→ Pour les signatures, nous n'avons pas de taille obligatoire mais toutes les signatures qui déforment ou ralentissent le forum seront supprimées sans préavis.
→ N'oubliez pas de regarder les listes des avatars féminins et masculins avant d'en choisir un. Pour faire des jumeaux il faut l'autorisation du staff ou prendre des prédéfinis / scénarios.
→ Il est à savoir que nous ne voulons pas voir BAZZART dans la partie des crédits, simple question de respect puisque ce n'est pas le forum qui fait des créations mais des personnes, copier coller un pseudo ce n'est tout  de même pas la mer à boire. La deuxième partie du MDP est Leviosa.
→ Pour votre avatar il est obligatoire de choisir une célébrité sauf PNJ, nous ne voulons donc pas voir de 3D, de dessins animés, de mangas ou des personnes totalement inconnus. Nous pouvons toujours vous aider à vous trouver une célébrité si vous avez du mal à trouver votre bonheur.
Part  n°4 : Les postes en partie RPG
→ Le flood est interdit la partie " pause détente " est prévue à cet effet.
→ Un minimum de 15 lignes (232 mots environ) est demandé. Ceci n'est qu'un quota et nous ne nous en tiendrons pas rigueur si vous faites plus de lignes. Cependant, certains fondateurs pourraient vous botter le derrière pour ne pas suivre les règles.
→ Il n'y a pas de modes obligatoires mais pensez à utiliser les différentes balises pour que vos postes soient compréhensibles. Bah ouais, on est pas tous pareils sur Terre !
→ Le langage SMS n'est pas accepté sur le forum, nous ne voulons pas donc voir de " C tro dla bal, chui tro content qoa ". Nous ne sommes pas sur votre portable mais sur un forum RPG. Et puis, vous voulez pas faire des arrêts cardiaques aux fondateurs non ?
→ Afin que vos postes soient compréhensibles avec le moins de fautes possibles, nous vous suggérons d'utiliser un traitement de texte (Open Office est en accès libre et gratuit) et http://bonpatron.com qui vous aidera grandement. Nous sommes également à votre écoute pour toute demande de conseils.
→ Lorsque vous ouvrez de nouveaux topics, précisez s'ils sont ouverts, privés ou collectifs et les prénoms des personnages y participant. Nous vous laissons gérer vos postes mais nous pouvons intervenir si ça se passe mal.
→ A propos des sujets érotiques, précisez dans votre titre en écrivant HOT pour que les âmes sensibles ne lisent pas vos postes. Cependant, restez dans la souplesse et la finesse. Préférez le côté littéraire au côté sauvage et dégradant.

Part n°5 : Vos comportements sur l'ensemble du forum
→ Nous n'acceptons pas le racisme, l'homophobie, les insultes et autres propos interdits par la loi, vous pouvez être facilement banni pour ça donc merci de respecter les membres qu'ils soient modérateurs, administrateurs ou non.
→ La pub n'est bien évidemment pas acceptée ailleurs que dans la partie faite pour, pour faire votre pub il vous faudra le nombre de points requis et 2 mois d'ancienneté. Toute pub réalisée en dehors (mps compris) peut être punie par un bannissement définitif. La dernière partie du MDP est moldu.

Précision : le règlement peut être modifié n'importe quand dans ce cas vous serez prévenus.

Les règles principales sont de vous amuser et d'être actif ^^



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